Graziane Finzi
mai 2022
à propos du cycle Über dem Dorn, sur des textes de Paul Celan
« … cette musique me va droit au cœur. Prenante, profonde, pure.
Vraiment, sincèrement, un immense bravo. »
Henri Dutilleux
août 2008
à propos du CD Psalm
« … les enregistrements de vos œuvres que vous m’aviez adressés m’ont permis, déjà, d’apprécier la qualité de votre orientation esthétique, la richesse d’un langage personnel qui m’a beaucoup frappé.
…L’œuvre intitulée « Psalm », que j’ai réécoutée depuis notre rencontre en bénéficiant de vos remarques sur la genèse de cette partition, bénéficie aussi de la si belle interprétation de Laurence Equilbey assistée de Geoffroy Jourdain à la tête du Jeune Chœur de Paris. Le prétexte qui lui a donné naissance permet déjà de pressentir dans quel climat d’ordre spirituel se situe une part de votre démarche.
…je constate que votre art se présente comme le plus original que je connaisse dans la jeune école internationale. »
Philippe Hersant
septembre 2011
à propos de la création des « Parloirs », à Clairvaux
« … En tout cas, sache … que je suis resté très impressionné par ton opéra choral. Tu as réussi à faire passer une intense émotion dans un langage simple, fort et juste.
J’ai beaucoup apprécié que ton œuvre soit aussi élaborée et, dans un même temps, si directe – comme le sont les textes des détenus que tu as mis en musique. Bref, tu as trouvé exactement le ton qu’il fallait – tant au plan du style qu’au plan humain. «
Jean-Louis Florentz,
mai 2000
à propos de la création de « Voir »
» …Alors ne changez rien. Mais il me semble qu’il est temps pour vous d’exploser. Vous en avez les moyens je crois. N’ayez pas peur.
Il y a dans votre œuvre une vérité d’accent qui ne trompe pas. C’est trop rare. Vous n’avez pas le droit de rester modeste. »