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Chants de lumière et d’exil

— mai 2020

Opus : 55 / Type d'œuvre : Pour voix et instrument(s)

La poésie d’Amina Saïd est imprégnée des deux rives de la méditerranée. Elle nous convie à prendre pied sur un territoire nouveau, fait d’ombre et de questions, à être sans cesse en éveil, afin de faire advenir notre part de lumière.

L’ensemble de ces pièces fait actuellement l’objet d’une réécriture, mêlant plusieurs titres.

Estimation de la difficulté : Facile à Difficile selon les parties

 

 

 

Amina Saïd

Textes collectés et mis en livret par le compositeur.

Français

L’ensemble de ces pièces fait actuellement l’objet d’une recomposition, avec une nouvelle instrumentation :

Soprano solo/récitante, sextuor vocal, chœur d’enfants, chœur d’adultes à voix mixtes, hautbois, cornet à bouquin, harpe, viole de gambe, accordéon et percussions (cloches tubulaires, jeu de gongs).

60 mn

Cycle détaillé : parties I à IV : Une étoile errante, Nous sommes cendre et flammes dans le cercle du monde, Nous d’ici-bas, Stèles

Œuvre imaginée dans les années 2005-2010 et remise en chantier en 2020, il s’agit de la ré-écriture de quatre cycles composés sur des textes d’Amina Saïd :

Nous sommes cendre et flamme dans le cercle du monde (opus 24)

Une étoile errante (opus 31)

Stèles (extrait de 13,7 Milliards d’années, opus 53)

Nous d’ici-bas (extrait de Histoires de verrous, opus 64)

 

 

Editeur : Éditions Musicales du Tremble -